États limites – Nouvelles d’un citoyen borderline
David Turambar

Ce livre recueille un ensemble de nouvelles de SFFF (Science-Fiction-Fantasy-Fantastique), mélangeant récits réalistes, héroïc-fantasy et anticipation.

Entre autres personnages, on y croise un combattant des étoiles, un homme seul, des démons, un groupe d’aventuriers rôlistes, des fêtards, des immortels et des monstres. Bien que loin de les égaler, ce recueil se pense ainsi dans la filiation d’auteurs tels que George R.R. Martin, Guy de Maupassant, Edgar Allan Poe ou Dino Buzzati.

Ces histoires veulent aussi participer à la banalisation des troubles psychiques des personnalités borderline ou états-limites, dont relèvent plusieurs de leurs personnages de façon réelle ou symbolique, associant souffrance psychique et “ côté sombre ” du Romantisme. La postface du livre propose aussi une présentation et une analyse de ces troubles.

Maison d'édition : Atramanta Date de publication : 12/10/2016 EAN / ISBN : 978-952-273-907-0

Découvrez le Centre de Documentation
Toutes nos sélections