Visite des Jardins de La Chartreuse : un événement inoubliable
Publié le : 3 juin 2024 - Article mis à jour le 4 juin 2024

Le Centre Hospitalier La Chartreuse a ouvert ses portes pour une visite exceptionnelle de ses 15 hectares d’espaces verts dans le cadre de l’événement national « Rendez-vous aux Jardins 2024″. Du 7 au 9 juin, les amateurs de nature et de patrimoine ont été invités à découvrir ce véritable havre de paix niché au cœur de l’établissement hospitalier et de la cité de Dijon Métropole.

Ce week-end a été l’occasion de parcourir les allées fleuries, les espaces verts soigneusement entretenus par le Service Espaces Verts et Voieries et les coins de quiétude que propose le parc. Les visiteurs ont pu admirer une grande diversité botanique, des arbres centenaires, ainsi que des massifs de fleurs colorées, qui font la fierté de l’hôpital.

Les visites guidées ont été réalisées par des jardiniers passionnés, Valéry PAIN, responsable du service et Léo GAILLOURDET.

Ce rendez-vous annuel visait à sensibiliser le public à l’importance des espaces verts et à promouvoir le patrimoine paysager exceptionnel du CHLC. Cette opportunité unique a permis aux visiteurs de s’évader dans un écrin de verdure au cœur de la ville, tout en soutenant une initiative qui valorise le bien-être et la biodiversité.