Une journée de Sensibilisation à la Nutrition au Centre Hospitalier La Chartreuse
Publié le : 24 novembre 2023 - Article mis à jour le 24 novembre 2023

La dénutrition au cœur des préoccupations : Les diététiciennes Julie CHARTIER et Sylvie WALCH se sont mobilisées pour informer et prévenir avec une Action Flash immersive.

Le vendredi 10 novembre 2023, le Centre Hospitalier La Chartreuse accueille avec ferveur la Semaine de la Dénutrition, une initiative organisée par les diététiciennes à l’EHPAD des Vergers. L’événement vise à sensibiliser le public sur les dangers de la dénutrition, un problème de santé souvent sous-estimé, particulièrement chez les personnes âgées.

Les diététiciennes ont élaboré un programme riche en activités éducatives et ateliers interactifs, déployé sous la forme d’une Action Flash dynamique, avec des stands et des jeux pour une immersion totale.

Stands interactifs :

• Dégustation de repas mixés : Une expérience sensorielle pour sensibiliser à la réalité des repas adaptés tout en soulignant l’importance de l’esthétique et du goût.
  • Atelier « L’art de présenter un repas mixé » : Un espace créatif pour apprendre à rendre les repas mixés aussi attrayants visuellement que gustativement.
  • Dégustation de boissons hyper-protéinées : Un stand pour découvrir des alternatives nutritives sous forme de boissons, adaptées aux besoins spécifiques.
  • Formation en e-learning « Détection de la dénutrition » : Un espace informatique où les visiteurs peuvent participer à des sessions de formation interactives pour améliorer leurs connaissances sur la détection précoce de la dénutrition.

Suite à un jeu mis en place, il y a eu deux gagnantes COMMINSOLI Audrey, unité Altair et MINARY Fathia, unité Altair.