Un concert de l’ensemble vocal « Les Métaboles » offert par la Fondation Bettencourt Schueller
Publié le : 10 juillet 2024 - Article mis à jour le 10 juillet 2024

Le dimanche 30 juin 2024, le CH La Chartreuse a eu l’honneur d’accueillir un concert offert par Les Métaboles, et financé par la Fondation Bettencourt Schueller. Cet événement, inscrit dans le cadre du Festival Chants Libres en Bourgogne-Franche-Comté, a permis à de nombreux patients et résidents de profiter d’un moment musical de grande qualité.

L’ensemble « Les Métaboles » a été fondé en 2010, il rassemble des chanteurs professionnels investis autour du répertoire a cappella. Depuis 2023, l’ensemble est artiste-associé à La Cité de la Voix, Centre National d’Art Vocal en Bourgogne-Franche-Comté.

Les concerts ont eu lieu en plusieurs endroits et à plusieurs horaires :

Concert Les Métaboles au CHLC

Le programme musical comprenait des œuvres variées, allant de Maurice Thiriet à Camille Saint-Saëns, en passant par Clément Janequin et Gaby Verlor. Ce répertoire diversifié a été interprété par quatre chanteurs de l’ensemble Les Métaboles, créant une ambiance chaleureuse et apaisante pour tous les participants.

Grâce à de telles initiatives, la Fondation Bettencourt Schueller promeut les bienfaits du chant choral et touche un public large et diversifié. Le festival Chants Libres permet d’apporter la musique dans des lieux variés, y compris des hôpitaux et des structures médico-sociales, afin de partager la richesse culturelle et d’améliorer le bien-être des individus.

Le CH La Chartreuse tient à exprimer sa profonde gratitude à la Fondation Bettencourt Schueller, ainsi qu’à tous les artistes de l’ensemble Les Métaboles pour leur générosité et leur talent. Cet événement a été l’occasion d’un véritable moment de partage et de convivialité, offrant aux patients et résidents une belle échappée culturelle et artistique.

Concert Les Métaboles au CHLC