Nos ressources sur la Covid-19
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Caf&Doc’ : les Activités Physiques Adaptées pour adolescents
Publié le : 22 mars 2022 - Article mis à jour le 22 mars 2022

Nicolas MASSON, éducateur spécialisé et Valentin BIGEARD, enseignant en activités physiques adaptées, sont intervenues, lors du Caf&doc’ du mercredi 16 mars 2022 sur les activités physiques adaptés auprès des adolescents. Ils nous ont présenté des ateliers tels que la course d’orientation, le disc-golf et la Préparation Physique Générale (PPG).

Le parc du CHLC offre un superbe terrain de jeu.x, ainsi des parcours de 2 à 4 km peuvent être proposés poru la course d’orientation. A la fois jeu collectif et activité sportive, cette médiation sollicite des habiletés cognitives (s’orienter, organiser son parcours, communiquer…) et des capacités physiques. Lors de journées pluvieuses ils ont inventé des jeux : jeux de lecture de carte, réflexions sur des énigmes proposées, Escape Game….

Jean-Marc ALBERT, cadre de santé a souligné les intérêts et bienfaits de ces médiations ainsi que les objectifs thérapeutiques dispensés au sein d’Intermède INTERMEDE (Pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent)

Devant le succès rencontré, la course d’orientation pourrait être adaptée et proposée aux adultes.

Print Friendly, PDF & Email