Le CLSM apporte son soutien auprès des professionnelles des CCAS
Publié le : 26 novembre 2020 - Article mis à jour le 15 juillet 2021

Le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) Franco Basaglia était représenté par Delphine Reynal-Merle, accompagnée, le jeudi 26 novembre 2020 par le Dr Steve DUONG, Chef du Pôle des Activités Médicales Transversales et Médecin coordonateur de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière du CHLC.

Au sein d’une commune, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus  fragiles. Les CCAS constituent l’outil principal des municipalités pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, les CCAS ont pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de gérer différentes structures destinées aux enfants.

Le Centre Hospitalier La Chartreuse (CHLC) a pu mettre à disposition, par l’intermédiaire du CLSM, son expérience, en tant que partenaire de santé, pour rassurer les membres des équipes des CCAS de Quetigny et Longvic et renforcer leurs connaissances sanitaires.

Ce temps d’écoute et de parole, au sujet du Covid-19, avec ces professionnelles, a permis de répondre ainsi à leurs inquiétudes en tant que professionnel en lien avec des personnes âgées.