La Vêtementerie du CHLC fait peau neuve !
Publié le : 8 avril 2021 - Article mis à jour le 8 février 2022

Depuis 2017, la Vêtementerie offre la possibilité aux usagers de bénéficier de vêtements à moindre coût et/ou sous la forme du troc.
C’est une activité à médiation thérapeutique du CIAMM, pour les usagers ayant une prescription médicale, cela peut être aussi un tremplin pour les personnes désirant ré/intégrer ou se familiariser avec le milieu du travail.

Suite à une réflexion réalisée en concertation avec les patients du CHLC et Emma DAVID, ergothérapeute au CIAMM, de nouveaux locaux ont été aménagés.

Quoi de neuf ?

• Grâce l’aide précieuse des services techniques : électriciens, menuisiers, peintres et serruriers, les locaux ont été aménagées (portants, signalétique, peinture …) afin de proposer un lieu d’accueil fonctionnel et chaleureux.
  • Depuis le début de l’année, des petites réparations sont réalisées sur les habits des services techniques.
  • Un partenariat s’est mis en place avec l’équipe d’Elipses, qui bénéficie des locaux pour certains de leurs ateliers.

Ce qui continue :

Ce service collabore avec :

• La blanchisserie de l’hôpital. Les agents de blanchisserie, réceptionnent les habits triés par les patients, les traitent et les renvoient propre afin qu’ils puissent être mise en rayon.
  • Les services (ouverts, fermés, la POP, l’USP, et Elipses) afin de répondre aux demandes ponctuelles ou afin de compléter leurs vestiaires.

Les dons d’habits du personnel continuent d’affluer et permette à l’atelier de tourner. Merci à toutes les collaborations inter-services et humaines qui permettent à la vêtementerie d’exister.

Pour les dons, achat, trocs, la vêtementerie est ouverte le mercredi de 10 h à 11 h 30 / 14 h à 16 h.
En dehors de ces horaires vous pouvez contacter Emma DAVID au 03 80 42 53 44 ou  emma.david@chlcdijon.fr