Découvrir la maison des adolescents sur RCF
Publié le : 19 janvier 2022 - Article mis à jour le 19 janvier 2022

L’émission « Santé + » sur RCF, du 10 janvier 2022, a accueilli Françoise JUNG, directrice de La Maison des Adolescents et des Parents de Côte d’Or, du Pôle de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du CHLC, l’invitée de Catherine Norguet.

Quand les adolescents ne se sentent pas bien, ni soutenu dans leur vie quotidienne, ils veulent parler d’eux, ont besoin d’aide, sans savoir à qui s’adresser. Les parents sont désarmés, en manque d’informations, et ne savent plus comment faire pour aider leurs ados.

Créée à l’initiative du Conseil départemental de la Côte-d’Or, de l’État, et de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, La Maison des Adolescents et des Parents de Côte d’Or, est un espace ressource convivial pour :

• Accueillir, écouter, évaluer, accompagner, informer, orienter, prendre soin des jeunes de 12 à 25 ans, ressentant le besoin de parler de leurs difficultés ou questionnements.
  • Les parents d’adolescents préoccupés par l’attitude, le comportement ou la santé de leur jeune.
  • Les professionnels en lien avec l’adolescence et désireux de s’informer.