Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse
Marchons ensemble pour la santé mentale ! [SISM 2019]
27 mars 2019

Faire tomber les préjugés et apporter un regard neuf sur les personnes vivant avec un trouble psychique : tel était le but de cette marche qui s’est déroulée le lundi 18 mars 2019 et qui a réuni plus de 450 personnes !

Deux circuits étaient proposés cette année : 3 et 6 km. Partis depuis le CH La Chartreuse, pour un tour du lac Kir, les marcheurs ont profité de la présence exceptionnelle du chanteur dijonnais Yves JAMAIT qui a apporté son soutien à cet événement.

Une batucada composée de 12 jeunes du Pôle adolescent et de 10 jeunes du Pôle enfance de l’IME PEP CBFC ont ouvert la marche créant ainsi un rythme commun au son des tambours multicolores. Les jeunes ont créé leurs propres instruments de musique et ont répété pendant un mois et demi pour faire de cet après-midi, une marche festive et conviviale. 

Le groupe Répercussions accueillait les marcheurs à leur arrivée. 4 percussionnistes de Vesoul, travaillant en ESAT, ont créé cette formation il y a 20 ans au sein de l’Adapei , et se sont produit dans plus de 500 concerts (fête de la musique, événements, concert de rue, EHPAD…)

Evénement organisé dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2019 (programme complet), par l’UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) et encadré par le Club Alpin Français Dijon (CAF), en partenariat avec :  le Centre Hospitalier La Chartreuse, le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) Franco Basaglia, l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté (ARS BFC), la ville de Dijon, la MGENHarmonie Mutuelle, et les PEP Bourgogne Franche-Comté.

Marchons ensemble pour la santé mentale !

En savoir plus…

Marchons ensemble pour la santé mentale – Carnet de route – CLUB ALPIN FRANCAIS DIJON (mars 2019)

 

Print Friendly, PDF & Email