Le CH La Chartreuse participe à l’édition 2026 de l’événement national « Rendez-vous aux jardins », organisé par le ministère de la Culture.

Le samedi 6 et dimanche 7 juin 2026, le public est invité à découvrir les richesses du parc du CHLC, véritable environnement préservé au cœur de Dijon. Cette 23e édition aura pour thème « La vue », invitant les visiteurs à porter un regard renouvelé sur les paysages, les perspectives et les compositions végétales des jardins.
Rendez-vous aux jardins : visite commentée du parc du CH La Chartreuse
Dimanche 7 juin : 10h00
Départ devant le Puits de Moïse
Gratuit – Sans inscription
Accompagnés par un professionnel du service Espaces verts du CH La Chartreuse, les participants pourront découvrir :
- un parc de 25 hectares
- près de 800 arbres dont plusieurs remarquables
- des massifs fleuris et un ruisseau classé en réserve piscicole
- un site labellisé Refuge LPO
Cette visite sera également l’occasion d’échanger avec les équipes autour de la préservation et de la valorisation du patrimoine naturel du CHLC.
Infos pratiques








