Le CHLC recrute

Jui
Festival Drôle et Chouette

LANCEMENT DU FESTIVAL DRÔLE ET CHOUETTE – UN FESTIVAL D’HUMOUR UNIQUE, ET POUR LA BONNE CAUSE

La Banane de Dijon, collectif d’humoristes et école d’humour à Dijon depuis 2015, a le plaisir de vous annoncer la toutepremière édition du Festival Drôle et Chouette, qui aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 Juin 2024 à Dijon.
Ce festival, soutenu par la Ville de Dijon, le Centre Hospitalier La Chartreuse et France Bleu Bourgogne, réunira des humoristes professionnels francophones pour trois jours d’animations humoristiques : Galas au Théâtre des Feuillants, tremplin et conférence au sein du CH La Chartreuse, émission de radio à la bibliothèque Colette et visites décalées de la ville !

Sa formule, elle, est unique en son genre : le Festival Drôle et Chouette est le premier festival d’humour caritatif et à prixlibre.

RIRE, DÉCOUVRIR ET SOUTENIR – UN ÉVÉNEMENT AU BÉNÉFICE DU CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE

Selon l’OMS, près d’un français sur cinq est concerné par une maladie mentale et/ou des troubles psychiques en 2023.

Or, parce que le rire est bon pour la santé physique et mentale, et qu’il est un mécanisme de défense commun à tous, nous souhaitons le mettre à profit pour parler et faire parler de l’importance de la bonne santé mentale à travers les événements du festival.

Afin d’en parler au mieux, nous nous sommes associés au Centre Hospitalier La Chartreuse, à qui l’intégralité des bénéfices de l’événement seront reversés. Cette donation, rendue possible grâce à tous, servira à améliorer les conditions d’accueil des patients et de leurs proches, ainsi que les conditions de travail de leurs équipes.

ACCESSIBILITÉ, INCLUSIVITÉ, SOLIDARITÉ – LE CHOIX DU PRIX LIBRE À L’ENTRÉE

Avec 7 événements, tous proposés à prix libre à partir d’1€ symbolique : la Banane de Dijon fait le choix de l’inclusivité et de la confiance. Chacun donne ce qu’il peut, et rit autant qu’il veut !

Le festival suit ainsi l’esprit de La Banane de Dijon, le rire accessible à tous, tout en laissant la liberté à chacun de soutenir l’action au montant de son choix.

Il est également possible pour tous, particuliers comme professionnels, d’effectuer un don libre : tous les soutiens seront mis en valeur sur le mur des bienfaiteurs de l’humour. L’union fera la force !

UN PROGRAMME DRÔLE ET CHOUETTE – 7 ÉVÉNEMENTS, 15 ARTISTES, 3 LIEUX ET VOUS

Avec deux galas d’humour, l’un dédié aux humoristes de notre région et l’autre à ceux du reste de la France, et un tremplin, vous aurez l’occasion de découvrir 15 humoristes professionnels émergents durant le festival.

Mais ce n’est pas tout : nous avons également créé sur mesure des visites décalées de la ville, une conférence débat «Peuton (encore) rire de tout» et même une émission de radio dont vous pourrez participer à l’enregistrement !

Tous les détails de la programmation, ainsi que la billetterie, sont disponibles sur notre site web : labananededijon.fr/droleetchouette

Informations et billetterie : https://labananededijon.fr/festival-drole-chouette/

Date événement
Dimanche 30 juin 2024
Heure événement
Voir le programme
Localisation événement
Voir le programme
Tarif événement
Chacun donne ce qu’il peut, et rit autant qu’il veut !
Contact événement
Nicolas Saragaglia Directeur du festival - 07 68 66 48 56