Nos ressources sur la Covid-19

Jui
Colloque Nouveaux défis en santé mentale : l’évolution de l’espèce humaine à l’épreuve d’aujourd’hui

Colloque International (en présentiel)
Jeudi 23 et Vendredi 24 Juin 2022 –

Le monde culturel, social et technologique dans lequel nous vivons n’a jamais évolué aussi vite. Mais sommes-nous adaptés à des changements aussi rapides ?

Homo Sapiens a lentement émergé et évolué sur plusieurs centaines de milliers d’années pour être ce qu’il est et ce que nous sommes aujourd’hui.
Notre cerveau, et surtout celui de nos enfants et adolescents en construction, est bousculé par la vitesse et la profondeur des changements sociaux, relationnels et technologiques auxquels il est confronté.
De nouveaux comportements, dont certains mal-adaptatifs surgissent. Comment les comprendre ? Et y répondre ?

Ces deux journées placeront notre réflexion clinique au cœur de cette tension : lente évolution de notre espèce / confrontation brutale et rapide à des contextes nouveaux et inconnus jusqu’alors.
Entre psychologie évolutionniste et clinique contemporaine, ce colloque vous propose des pistes de réflexion complexes et novatrices.

Consultez le programme

Date événement