Gérer les conflits et l’agressivité au quotidien

de Jérôme PALAZZOLO

Que ce soit dans le domaine professionnel ou dans la rue, l’agressivité peut vite nous submerger. Comment gérer ses émotions quand la violence verbale nous fait face ? La solution réside dans des outils tirés de la psychologie, des TCC, de la communication et des techniques de gestion des émotions. Cela permet d’éviter de dégrader une situation tendue, de mieux réagir face à des personnes au caractère difficile, etc.

Quand la violence devient physique, quelques techniques simples de self-défense – un ou deux gestes « qui marchent » – permettent alors de se sortir d’un mauvais pas.

Les deux auteurs, référents internationaux, proposent des techniques psychologiques faciles à appréhender et des exercices de self-défense illustrés «prêts à l’emploi» pour répondre à l’agressivité, qu’elle soit verbale ou physique.

• Editeur : Josette Lyon
  • Date :  juin 2019