CH La Chartreuse CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
SISM 2018 du 12 au 27 mars

Les Semaines d’Information sur la Santé Mentale sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale. Ces semaines sont l’occasion de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population.

 La thématique 2018 : « Santé mentale : parentalité et enfance »
« Environ 20% des enfants et des adolescents dans le monde présentent des troubles ou des problèmes mentaux. Dans la moitié des cas, les troubles mentaux (autisme, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs, troubles de l’humeur, anxiété, anorexie, boulimie, etc.)  se déclarent avant l’âge de 14 ans. Ils figurent parmi les principales causes d’incapacité chez les jeunes dans le monde» (OMS). En France, c’est un enfant sur huit qui serait concerné par ces troubles. Une prise en compte précoce des troubles conditionne leur évolution. De plus, l’apparition d’un trouble chez un enfant touchant également les proches, il est important de les associer et de mieux les accompagner au repérage, dès la périnatalité.

CONFERENCES PORTES OUVERTES RENCONTRES   CULTURE

 

Programme complet

Icone PDF  Version PDF
Icone calaméo  Version dynamique

Documents Psycom

Icone PDF

 « Santé mentale, parentalité et enfance » (Affiche Psycom)

 

Print Friendly, PDF & Email