Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !
CH La Chartreuse

Accueil - Centre Hospitalier La Chartreuse

CH La Chartreuse CH La Chartreuse

établissement de référence - Dijon / Côte d’Or

Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique

Contact - Centre Hospitalier La Chartreuse Facebook - Centre Hospitalier La Chartreuse Twitter - Centre Hospitalier La Chartreuse LinkedIn - Centre Hospitalier La Chartreuse Espace agents - Centre Hospitalier La Chartreuse
Plateforme d’Orientation Psychiatrique (POP)

Plaquette POP

La Plateforme d’Orientation Psychiatrique (POP) est une unité innovante qui a pour mission l’accueil des personnes adultes souffrant de troubles psychiatriques. Cette unité répond aux besoins de soins psychiatriques du bassin de population de la Côte d’Or.
La plateforme regroupe un service d’accueil et d’orientation, un service d’hospitalisation courte et propose également un suivi à domicile grâce à une équipe de soins psychiatriques intensifs à domicile (ESPID).
La POP intègre également le dispositif VigilanS (prévention du suicide).

ESPID

Plaquette ESPID

Le dispositif d’hospitalisation à domicile psychiatrique, nommé « Équipe de Soins Psychiatriques Intensifs à Domicile » (ESPID) est une nouvelle offre de soins en Bourgogne Franche-Comté. Ce dispositif fait partie de la Plateforme d’Orientation Psychiatrique (POP), qui regroupe également un service d’accueil et d’orientation ainsi qu’un service d’hospitalisation courte.

VigilanS

Plaquette VigilanS

VigilanS est un programme de recontact post-hospitalier des personnes ayant fait une tentative de suicide, mis en place à partir du 1er trimestre 2020. Il fait partie de la Plateforme d’Orientation Psychiatrique (POP), qui regroupe un service d’accueil et d’orientation, un service d’hospitalisation courte et propose également un suivi à domicile (Equipe de Soins Psychiatriques Intensifs à Domicile – ESPID).

En savoir plus…

Print Friendly, PDF & Email