Signature du Contrat Local de Santé du Val de Saône Vingeanne
Publié le : 12 janvier 2017 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

La signature du Contrat Local de Santé du Val de Saône Vingeanne,  qui a pour objectif de soutenir les dynamiques locales de santé sur des territoires de proximité (urbains ou ruraux), a eu lieu le 20 décembre 2016. Ce contrat de santé engage les signataires et partenaires sur des plans d’actions concernant les 3 prochaines années.

La signature s’est déroulée sous l’autorité de Serge Bideau, Secrétaire général de la Région de Bourgogne-Franche-Comté, représentant Christiane BARRET, Préfète.
En présence d’une part des signataires :

• Didier Jacotot – Directeur de l’animation territoriale, Philippe Droin – Chargé de mission et Brice Morey – Délégué Départemental Côte d’Or représentants de Christophe Lannelongue – Directeur général de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté,
  • François Sauvadet – Président du Conseil Départemental de la Côte d’Or,
  • Laurent Thomas – Président du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Val de Saône Vingeanne,
  • Bernadette Mallot – Directrice du CH d’Auxonne,
  • Bruno Madelpuech – Directeur du CH La Chartreuse.

Et de nombreux participants : élus, partenaires associatifs et professionnels de santé.
Ce contrat sera également signé par Marie-Guite DUFAY – Présidente du Conseil régional Bourgogne Franche-Comté et Elisabeth BEAU – Directrice générale du CHU Dijon.
Pour l’établissement, étaient présents :

• Françoise Jung – Directrice de l’Adosphère
  • Pascale Verot – Cadre supérieur de santé et assistante de Pôle au CH La Chartreuse,
  • Pascal Hierro – Cadre de santé au CH La Chartreuse.