Précarité et troubles psychiatriques
Publié le : 7 novembre 2017 - Article mis à jour le 8 novembre 2017

L’équipe d’ELIPSES (Equipe Mobile Psychiatrie Précarité et PASS Psy) a organisé, cette année encore, une formation de sensibilisation au travail autour des personnes en situation de précarité présentant des troubles psychiatriques. Du 4 au 6 octobre, 22 professionnels dont 19 internes en psychiatrie de la région Bourgogne ont pu acquérir des connaissances théoriques et cliniques concernant ce public et ses spécificités.

Dans le cadre de leur travail partenarial, les stagiaires ont pu bénéficier de la présence d’acteurs locaux tels que :

• le Centre Polyvalent de Santé,
  • ACOR Centre-Ville (accueil de jour et l’équipe mobile),
  • les LHSS (Lits Halte Soins Santé) de la SDAT,
  • le 115 et le SIAO de l’ADEFO.

Leur éclairage a grandement contribuer à la réussite de ces journées. Une nouvelle session aura lieu en 2018 dans le cadre du plan de formation.

En savoir plus sur ELIPSES