L’atelier équitation de l’ESA
Publié le : 22 décembre 2015 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

Au cours du dernier trimestre 2015, quatre encadrants de l’équipe de sport adapté ont mis en place un cycle de huit séances d’équitation au centre équestre « Les Allées Cavalières » de Quetigny. Les séances se sont déroulées les jeudi après-midi de 14h30 à 16h et étaient encadrées par un moniteur d’équitation diplômé ; deux soignants étaient présents à chacune d’entre elles.

Un groupe de six patients a ainsi pu découvrir l’équitation et appréhender la relation avec le cheval par l’intermédiaire du travail de pansage avant et après la monte, de circuits et de jeux en manège (guidage du cheval, équilibre dynamique, choix de l’allure) et d’une sortie en pleine nature, clôturant le cycle.

Le plaisir et la bonne humeur, mêlés au respect et à la rigueur, étaient présents à chaque séance.Cette activité proposée pour la première fois par l’Equipe de Sport Adapté du CH La Chartreuse a remporté un vif succès auprès de tous les participants.

Plaquette de l’ESA