Formation Mindfulness
Publié le : 13 décembre 2016 - Article mis à jour le 29 novembre 2018

Une formation Mindfulness, destinée aux soignants par l’organisme MindfulFrance, a été animée par le Dr François Bourgognon au CH La Chartreuse. Cette nouvelle technique de prise en charge permet de s’initier à la méditation de pleine conscience pour lutter contre le stress, les douleurs chroniques, l’hypertension artérielle et augmenter le bien-être au travail.

Le Dr François Bourgognon est psychiatre – psychothérapeute au Centre Psychothérapique de Nancy, formé aux thérapies comportementales et cognitives et à la thérapie d’acceptation et d’engagement. Directeur de l’Institut de Formation aux Thérapies Basées sur la méditation de pleine conscience, il anime régulièrement des groupes Mindfulness.

Il est également auteur du livre « Savoir pour guérir : la méditation en 10 questions » (MONA éditions) qui sert de base à la formation.

Site internet MindfulFrance
Formation Mindfulness du Dr François Bourgognon
Livre « Savoir pour guérir : la méditation en 10 questions »