Dispositif d’écoute et de soutien pour tous les agents
Publié le : 19 avril 2018 - Article mis à jour le 19 avril 2018

Dans le cadre de sa politique de qualité de vie au travail, le CH La Chartreuse a mis en place, depuis février 2018, un numéro vert d’écoute et de soutien à disposition de tous les agents.

Chacun peut appeler le numéro vert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour évoquer tous les sujets qui le préoccupent, d’ordre professionnel ou privé, de façon illimitée.

Ceux qui le souhaitent bénéficient ainsi d’une écoute, à la demande individualisée et d’un accompagnement à distance, pour les problèmes qu’ils rencontrent avec un psychologue dans une totale confidentialité.

Le personnel d’encadrement peut aussi obtenir des conseils en management personnalisés auprès de coachs qualifiés.

Les professionnels en question peuvent aussi intervenir sur place à la demande de l’établissement pour des soutiens collectifs.

Caroline Catarino – Chargée de développement des politiques Ressources Humaines au CHLC