CH La Chartreuse CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Dijon / Côte d’Or
Adresse CH La Chartreuse CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
1 Bd Chanoine Kir, BP 23314
21033 DIJON CEDEX
03 80 42 48 48
Agenda
07
Avr
Soirée projection – débat

Projection-débat « Quand tombent les murs de l’asile », film-documentaire de Youki Vattier, organisée par le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) Franco Basaglia  et  la Ville de Saint Apollinaire, le jeudi 7 avril 2016. 

« Quand tombent les murs de l’asile » explore les alternatives à l’hôpital psychiatrique qui, depuis une trentaine d’années, ont été mises en place en France, en Italie, au Royaume-Uni. Un voyage trans-européen avec, pour guides, ceux qui vivent ou ont vécu la souffrance mentale. Ils nous emmènent à leur suite, là où des psychiatres ont choisi de les soigner : au cœur de la ville.

Cette soirée permettra l’échange autour des travaux de la résidence d’accueil, prévue à Saint Apollinaire, à destination des personnes souffrant de troubles psychiques. Une soirée pour découvrir, s’informer questionner et lutter contre les idées reçues. Qui seront ces personnes ? Quel sera leur état de santé ? Quels seront leurs besoins et niveau d’encadrement ?

La soirée de projection–débat sera animée par les médecins du Centre Hospitalier La Chartreuse, du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon et les bénévoles de l’UNAFAM.

Découvrir l’affiche

Renseignements :
CLSM Franco-Basaglia  22 avenue du Château – 21800 Quetigny
03 80 48 41 15 / clsm.francobasaglia@gmail.com

horloge_vert 18h00
localisation_vert Salle Générations – Rue Charles le Téméraire 21850 SAINT-APOLLINAIRE
public_vert Entrée gratuite, ouverte à tous