Séance de cinéma « La prophétie des grenouilles »

Une séance de cinéma est organisée par le Comité Culturel du CH La Chartreuse dans le cadre de l’opération « Cinéma solidaire » du CNC. Personnels, familles et usagers sont conviés le vendredi 8 mars 2019 pour assister à la projection du film « La prophétie des grenouilles ».

40 jours de pluie : la terre a déjà connu, c’était le déluge. Et voilà que ça recommence. Les grenouilles, qui avaient senti la catastrophe venir, essaient de prévenir les humains. Deux adultes et deux enfants se réfugient dans une gigantesque grange, improvisée en arche. Ils recueillent dans cette étonnante maison flottante les animaux de la ferme familiale et ceux du zoo voisin.

Malheureusement, les 28 tonnes de pommes de terre embarquées sont la seule nourriture disponible. Si les cochons s’en frottent la panse et les herbivores s’en contentent, les carnivores grommellent. Ils lorgnent d’un oeil de plus en plus avide les cuisseaux appétissants des herbivores. Un des animaux, perfide et malveillant, sème la discorde. Sans l’incroyable résistance des enfants, l’odieux animal provoquait la disparition définitive de toutes les espèces encore en vie.

Date événement
8 mars 2019
Heure événement
Localisation événement