Avr
Séance de cinéma « La cour de Babel »

Une séance de cinéma est organisée par le Comité Culturel du CH La Chartreuse dans le cadre de l’opération « Cinéma solidaire » du CNC. Personnels, familles et usagers sont conviés le vendredi 5 avril 2019 pour assister à la projection du film « La cour de Babel ».

« Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais… Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir. »

Date événement
Vendredi 5 avril 2019
Heure événement