CH La Chartreuse CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie
établissement de référence
Adresse CH La Chartreuse CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
« La permanence » – Film de Alice Diop

« La permanence » de Alice Diop, un documentaire de 2016, est proposé par la CIMADE dans le cadre du festival Migrant’Scène, en partenariat avec l’équipe d’Elipses, l’espace des Expressions Gaston Bachelard, Itinéraires Singuliers et le cinéma Eldorado.

« La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne de Bobigny. C’est un îlot qui semble abandonné au fond d’un couloir. Une grande pièce obscure et vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. S’ils y reviennent, c’est qu’ils ne désespèrent pas de trouver ici la moyen de tenir debout, de résister au naufrage ».
En savoir plus sur : la CIMADEElipses,  l’espace des Expressions Gaston Bachelard, Itinéraires Singuliers et le cinéma Eldorado.

Découvrir le dossier de présentation

horloge  20h15
localisation

Cinéma Eldorado (21 rue Alfred de Musset – Dijon)