CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Agenda
19
Mar
Inauguration de la Résidence Accueil à SAINT-APOLLINAIRE [SISM 2018]

Fin 2017, une Résidence Accueil, pouvant accueillir 20 personnes souffrant de troubles psychiques sévères, s’est ouverte à Saint-Apollinaire. Elle est gérée par la Mutualité Française Bourguignonne-SSAM, avec le soutien des bénévoles d’Espérance Côte d’Or.

La Résidence Accueil est un dispositif de logement adapté pour des personnes en souffrance psychique dont l’état actuel ne nécessite pas la prise en charge par un établissement sanitaire, médico-social ou social, qui peuvent vivre seules en appartement car autonomes mais qui ont besoin d’un accompagnement quotidien dans la longue durée.

Peut postuler toute personne souffrant de troubles psychiques sévères, qui souhaite volontairement intégrer cette structure qui combine à la fois « vie collective » et « vie individuelle », permettant ainsi de développer une vie plus autonome et citoyenne. La résidence n’est pas un établissement médico-social donc elle ne nécessite pas d’orientation MDPH.

horloge violette  11h00 – 13h00
localisation violette  Rue Tabourot des Accords • SAINT-APOLLINAIRE    
 info@mfbssam.fr
public violet  Entrée gratuite • tout public sur inscription

 Découvrir l’affiche

 Découvrir le programme