CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
Conférence « Pierre d’Agnicourt, un banquier laonnois au XIIIème siècle »

La conférence  sur le livre « Pierre d’Agnicourt, un banquier laonnois au XIIIème siècle », présentée par  son auteur Alain Saint-Denis, aura lieu le dimanche 27 novembre 2016.

Alain Saint-Denis, Professeur honoraire d’histoire du Moyen Âge à l’université de Bourgogne, est l’auteur de très nombreuses publications, dont certaines sur Laon et le Laonnois. Il a conçu cet ouvrage comme un roman et s’est appuyé sur un dossier abondant de sources originales (notamment sur le testament de Pierre d’Agnicourt), ceci afin de donner l’opportunité à un plus large public de découvrir ce qu’était la vie dans cette région vers 1250.

Découvrir l’affiche
Site internet d’Alain Saint-Denis

horloge 16h30
localisation Centre Hospitalier La Chartreuse