Conférence « L’enfant et l’adolescent à l’épreuve du virtuel » [SISM 2019]

« L’enfant et l’adolescent à l’épreuve du virtuel : entre construction identitaire et conduites addictives »

Michael Stora est psychologue et psychanalyste. Il a créé l’Observatoire des Mondes Numériques en Sciences Humaines (OMNSH). Il a pour particularité d’utiliser les jeux vidéo comme médiation thérapeutique auprès des enfants souffrants de troubles de comportement. Auteur de nombreux ouvrages, notamment : « Guérir par le virtuel » (Presses de la Renaissance, 2005), « Des avatars et des hommes » (Anne Carriere Eds), « Les écrans, ça rend accro…»  (Hachette Littératures, 2007) ou encore « Télé et jeux vidéos » (Nathan, 2010).

Programme complet des SISM 2019
Programme complet interactif des SISM 2019 (version livre)

Date événement
Mercredi 27 mars 2019