CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Déc
Ciné-rencontre « 12 jours » à l’ELDORADO

« 12 jours » : le cinéma Eldorado, en partenariat avec le CHLC, le Conseil Local de Santé Mentale et l’UNAFAM, vous propose une rencontre autour du film de Raymond Depardon. Ce documentaire, présenté au festival de Cannes en 2017 (sélection officielle hors compétition), traite de l’hospitalisation sans consentement. Les patients sont obligés de passer devant un Juge des libertés avant le douzième jour de leur internement afin que celui-ci décide s’ils doivent rester hospitalisés ou non. Des face-à-face éprouvants, parfois drôles, où s’exprime une humanité cabossée. Et désireuse d’être écoutée.

Une rencontre avec plusieurs intervenants succédera à la projection :

• Alexandra Morot – Juge des Libertés et de la Détention au tribunal de Dijon,
  • Annie VIROT,Vice- Présidente de l’Union Nationale de Familles et Amis de Personnes Malades et/ou Handicapées Psychiques Côte d’Or ( UNAFAM),
  • Dr Yves BEAUVALOT, Médecin psychiatre,  Centre Hospitalier La Chartreuse, Administrateur du Conseil Local de Santé Mentale Franco Basaglia,
  • Georges Berlier – Président de la Ligue des Droits de l’Homme de Dijon.

Bande annonce :

Découvrir l’affiche du film

Site internet Eldorado

horloge  20h15
localisation

Cinéma Eldorado (21 rue Alfred de Musset – Dijon)

public  Tarifs habituels – Prévente des places à l’Eldorado