CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Café Pro « Accompagner AUSSI les parents… » [SISM 2018]

Un café pro « Accompagner AUSSI les parents dans le cadre de la prise en charge de leur adolescent ? », animé par l’Adosphère et la Caisse d’Allocations Familiales, aura lieu le mardi 20 mars 2017 au Centre Hospitalier La Chartreuse.

Tous les textes officiels encouragent la prise en compte des parents lors de toutes démarches de soins sur des patients mineurs. Mais au-delà de l’injonction, comment cela peut-il se traduire dans le quotidien ? S’agit-il de faire une place aux parents dans le soin ? Par de l’information ? Par une forme de collaboration ? S’agit-il de prendre également en charge les difficultés des parents provoquées par cette situation ? Et donc de leur proposer un accompagnement ? S’agit-il plutôt d’une question de posture et d’attitude professionnelle ?

Ce café pro vous propose de prendre un temps pour échanger entre professionnels, sur les interrogations, les expériences de chacun ; de prendre collectivement du recul sur cette question qui peut, parfois, être vécue  comme un « objet parallèle » à la mission de soin.

horloge bleue  9h30 – 12h00
localisation bleue  CH La Chartreuse (Salle Cèdre) • 1 bd Chanoine Kir • 21000 DIJON
 Inscription obligatoire : adopshere@chlcdijon.fr
 Entrée gratuite • Professionnels médico-sociaux