Sortie de résidence du projet « Créations croisées »
Publié le : 9 août 2017 - Article mis à jour le 15 avril 2019

Un goûter-vernissage s’est tenu lundi 7 août 2017 à l’Hostellerie, Espace d’exposition du CH La Chartreuse, pour marquer la sortie de résidence de quatre artistes. Olivier PEILLARD (cadre de santé et membre du conseil d’administration d’Itinéraires Singuliers) et Patricia AGUERA (directrice d’Itinéraires Singuliers) ont présenté le travail réalisé pendant 3 semaines à l’Hostellerie avec les quatre artistes (Mathieu GRUET, Margaux GALTON, Axel ROY et Marie ROLAND) et deux unités du Centre Hospitalier La Chartreuse.

L’idée était de proposer des dessins qui puissent perdurer en extérieur. Un support en métal brossé a été utilisé pour représenter six personnages. Quatre ateliers ont permis la réalisation de collages, prenant la forme des visages (représentant le thème du paysage intérieur) le tout présenté dans un environnement sonore (chansons, textes écrits, ambiance sonore, récits, confessions…).

Les oeuvres installées à l’extérieur, devant l’Hostellerie, sont à découvrir durant l’été.

Site internet d’Itinéraires Singuliers
L’Hostellerie, Espace d’exposition