Sélection Trophées de la Communication CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Programme d’échange européen Hope |
9 mai 2017

Marie Audoin (psycholoque du CH La Chartreuse) participe du 15 mai au 11 juin 2017 au programme d’échange inter-hospitalier « HOPE ».

Ce programme existe depuis plusieurs années et est organisé par la Fédération Hospitalière Européenne (FHE). L’objectif est de permettre à des professionnels du champ de la santé de partager leurs pratiques, leurs visions du soin et de travailler ensemble autour d’une thématique.  « Innovations organisationnelles dans les hôpitaux et le système de santé » est le sujet pour 2017. Le programme se terminera par un congrès de restitution de 3 jours à Dublin.

Marie Audoin part à la découverte d’un hôpital espagnol, à Zaragoza. A l’occasion de cet échange, elle a réalisé un blog : échange hospitalier européen