Peyo et Hassen aux Vergers de La Chartreuse
Publié le : 10 novembre 2017 - Article mis à jour le 31 mars 2020

Avec Peyo son étalon, Hassen Bouchakour, cavalier multi champion de France, a rendu visite aux résidents de l’EHPAD-USLD « Les Vergers de La Chartreuse », le mardi 7 novembre 2017, dans le cadre de l’association « Les sabots du coeur ». A travers ses prestations auprès d’un public fragilisé (enfants ou personnes âgées hospitalisés),  il souhaite montrer les bienfaits des pratiques thérapeutiques basées sur la médiation animale. Sa démarche est intégrée dans un dispositif universitaire de recherche.

Le cheval Peyo est dressé et rompu à ces situations, il a développé des relations de confiance avec Hassen Bouchakour, permettant ce type de pratiques en toute sécurité au sein des établissements de santé. Cette action répond à la volonté permanente des équipes des « Vergers de la Chartreuse » d’améliorer la qualité des prises en charge et a donc recueilli une très forte adhésion.

C’est avec un plaisir non dissimulé que personnels et résidents des « Vergers de la Chartreuse » accueilleront à nouveau Hassen et Peyo, une fois par mois jusqu’en juin 2018.

Page Facebook « Les sabots du coeur »

Dijon : un cheval à la maison de retraite – Bien Public (16 novembre 2017)