CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Actualités
9 avril 2018
Partenariat avec la Maison de Parents en Bourgogne
Print Friendly, PDF & Email

Une convention de partenariat a été signée entre le Centre Hospitalier La Chartreuse et l’Association « Une maison de Parents en Bourgogne – Accueil des Familles d’Hospitalisés » le mardi 3 avril 2018.

La Maison de Parents dispose de 58 chambres, elle accueille de façon chaleureuse et familiale : 

  • les familles ayant un proche (enfant ou adulte) hospitalisé dans un établissement de soins (publics ou privés) de l’agglomération Dijonnaise,
  • des patients en pré ou post hospitalisation ou en hospitalisation de jour ou consultations externes spécialisées et dont l’état ne nécessite ni hospitalisation complète ni surveillance médicale.

Elle apporte : un soutien moral, un appui administratif et une tarification adaptée selon les revenus. Elle accueille 365 jours par an et 24 heures sur 24, avec une équipe de 11 salarié(e)s et de 30 bénévoles.

La signature de la convention s’est suivie d’une visite des locaux de la Maison des Parents de Dijon, dont vingt nouvelles chambres ont été inaugurées en février 2017.

Photos