CH La Chartreuse CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Adresse CH La Chartreuse CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
Téléphone CH La Chartreuse 03 80 42 48 48 Facebook CH La Chartreuse
5 mai 2017
Etre manipulatrice radio à l’hôpital psychiatrique

Un article « Retour d’expérience d’une manipulatrice au sein d’un hôpital psychiatrique » est paru dans la revue numéro 263 « Le manipulateur » de l’Association Française du Personnel Paramédical d’Electroradiologie. Cet article a été écrit en collaboration avec Nathalie Aubertin (manipulatrice), Corinne Rat (infirmière) et le Dr Frédéric Denis (praticien hospitalier) au bloc médical au Centre Hospitalier La Chartreuse.

La réalisation d’examens radiologiques sur des patients souffrant de troubles psychiques sévères peut poser problème. Le but de cet article est de montrer la spécificité du métier de manipulateur en électroradiologie médicale en milieu psychiatrique.

Affpe – Coeur de métier : « Retour d’expérience d’une manipulatrice au sein d’un hôpital psychiatrique » (N°263 – Avril 2017)