CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
8 janvier 2018
Equithérapie aux Vergers de La Chartreuse
Print Friendly, PDF & Email

Pour la seconde fois, depuis le lancement de ce projet en équithérapie, Hassen Bouchakour et Peyo sont venus rendre visite aux résidents de l’EHPAD-USLD « Les Vergers de La Chartreuse » le 21 et 22 décembre 2017. Plusieurs études démontrent que l’interaction avec le cheval peut stimuler le bien-être émotionnel ainsi que la communication. C’est pourquoi cette expérience inédite a été mise en place au Centre Hospitalier La Chartreuse pendant 1 an, à raison de 2 jours par mois.

Peyo et Hassen ont, de plus,  émerveillé les résidents lors d’une démonstration où la danse et le dressage étaient mêlés.

Page Facebook « Les sabots du coeur »

Un cheval à l’hôpital : une vidéo émouvante et fascinante – POSITIVR (10 janvier 2018)
A l’hôpital, un cheval auprès des malades – Health Fitness (10 janvier 2018)
À l’hôpital, un cheval auprès des malades – Santé magazine (10 janvier 2018)