CH La Chartreuse CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
Adresse CH La Chartreuse CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
24 juillet 2017
Contrats de pôles 2017-2020

Une nouvelle génération des contrats de pôles 2017-2020 est en cours de signature au Centre Hospitalier La Chartreuse. Ce contrat tient compte de l’environnement et du contexte de l’établissement, notamment la loi de modernisation du système de santé, le contrat de performance, le cadre coopératif du GHT 21-52 ainsi que projets de développement de l’activité à l’initiative du pôle.

Le contrat de pôle a plusieurs fonctions :

• Faciliter la mise en œuvre des projets du pôle s’inscrivant dans le projet d’établissement,
  • Préciser les engagements respectifs du pôle et de l’institution en termes d’organisation et d’attribution des ressources,
  • Favoriser le respect du cadre des responsabilités et de l’autonomie de chacun.

Ils définissent les objectifs visés en termes :

• d’activité,
  • de dépenses déléguées,
  • de qualité et sécurité des soins,
  • d’équilibre financier à travers des projets de développement et de réorganisation.

Ces contrats ont été réalisés par les gestionnaires de pôles : Chefs de pôles, Cadres Supérieurs de Santé – Assistants de pôle, Assistants de gestion et les Directions. Ils s’adressent à l’ensemble des professionnels qui trouveront dans ces contrats les orientations stratégiques et les projets fixés pour les 5 ans à venir dans leurs secteurs d’activité.

Les contrats ont été élaborés pour :

• les 2 pôles de psychiatrie générale (A et B),
  • le pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent,
  • le pôle de prise en charge somatique et médicotechnique,
  • la plateforme médico-sociale.

Signature du pôle A (psychiatrie générale)

Signature du pôle B (psychiatrie générale)