Conférence « Parents-enfants : quelle transmission ? » [SISM 2018]
Publié le : 5 avril 2018 - Article mis à jour le 5 avril 2018

La conférence « Parents-enfants : quelle transmission ? », animée par le Dr Pierre Besse (pédopsychiatre et chef du pôle de psychiatrie de l’enfance et de l’adolescence au Centre Hospitalier La Chartreuse à Dijon) et Alain David (philosophe, membre du bureau national de la Licra – Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme), a eu lieu le mercredi 21 mars 2018.

Les interventions proposées par les intervenants ont été suivies d’un échange avec la salle :

•  « Tout enfant est porteur d’une histoire » – Dr Pierre Besse.
    Les enfants sont les héritiers d’une histoire familiale et culturelle. Ils se construisent avec ou malgré cette histoire.
  • « Parents-enfants, quelle transmission aujourd’hui ? » – Alain David

Cette conférence était organisée dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM programme complet) sur le thème 2018 « Santé mentale : parentalité et enfance ».