Comité de direction du Conseil Départemental 21 au CH La Chartreuse
Publié le : 20 juin 2017 - Article mis à jour le 31 mars 2020

Notre établissement a accueilli dans ses murs les membres du comité de direction de la Direction de l’Accompagnement à l’Autonomie, du Conseil Départemental 21, sous la houlette de Jérôme PELISSIER, directeur de l’Accompagnement à l’Autonomie et directeur de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), le vendredi 16 juin 2017.

Il s’agissait d’une première pour cette vingtaine de fonctionnaires du CD 21, qui ont apprécié de travailler dans  le beau cadre de la salle MAGNOLIA ainsi que la qualité de notre accueil.
Une présentation du CH la Chartreuse et du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) PUSSIN a été réalisée par Christine JACQUINOT, secrétaire générale et directrice adjointe du CH La Chartreuse, accompagnée par Jean-Loup MARTIN, cadre de santé.

Pour démarrer la visite du FAM PUSSIN, un agréable apéritif préparé par les résidents a permis un riche temps d’échanges entre les membres du Conseil Départemental 21, le personnel et les résidents, pour poursuivre ensuite sur une visite des locaux.

L’après-midi , ces représentants du Conseil Départemental de la Cote d’Or , ont pu apprécié une visite commentée du Puits de Moise et se diriger dans un second temps vers L’Hostellerie, l’espace d’exposition. L’exposition Errances de Micheline JACQUES, visible actuellement, a été commentée par Alicia PATHOUOT, chargée de l’action culturelle du Pôle Ressources « Arts, Cultures, Santé et Handicaps » de Bourgogne / Franche-Comté de l’association Itinéraires Singuliers.

Nous souhaitons le renouvellement d’une telle initiative qui a permis de mieux se connaitre et de mieux s’apprécier. Nous remercions particulièrement Jean Loup MARTIN, cadre de santé du FAM PUSSIN et Sylvie ASDRUBAL, cadre supérieure de la plateforme médicosociale pour la préparation de  cette visite et de ces temps d’échange.

Site internet du Conseil Départemental de la Côte d’Or
Site internet de la Maison Départementale des Personnes Handicapées