CH La Chartreuse CH La Chartreuse établissement de référence - Dijon / Côte d’Or Psychiatrie - Santé mentale - Addictologie - Handicap psychique
Actualités
18 décembre 2017
Arlequin : un conte musical pour fêter Noël
Print Friendly, PDF & Email

L’unité de soins Arlequin a fêté Noël le mardi 12 décembre 2017 : une douzaine d’enfants, âgés de 7 et 8 ans, ont assisté à une représentation du conte musical « Ali l’élu du son » par  l’artiste Manolo (de la compagnie Waaldé).

Ce spectacle met en scène différents instruments tels que le didgeridoo, la flûte peul, la kora, le tama, le doum doum, le chant autour d’un conte initiatique.

Le conte :

Le dieu Mélodia, au temps de la création, a façonné chaque chose de ce monde grâce a des mélodies, et a crée l’homme pour maintenir l’harmonie sur terre grâce a l’outil musical. Mais poussé par d’autres intérêts, l’homme abandonne progressivement les instruments de musique et le monde s’enraye tel un vieux disque…
Ali, jeune garçon courageux, va t-être missionné afin de redonner goût a l’homme de jouer de la musique. Accompagné par Tama le tambour sacré, il se lance à la recherche du plus vieil instrument du monde… 

Plaquette Arlequin
Site internet de l’artiste Manolo