CH La Chartreuse Psychiatrie - Santé Mentale - Addictologieétablissement de référence
CENTRE HOSPITALIER LA CHARTREUSE
17 décembre 2015
L’Adosphère

La 4ème journée d’étude organisée par l’Adosphère, Maison des Adolescents de Côte d’Or , a réuni plus de 250 professionnels du département concernés par l’adolescence et/ou la parentalité.

La thématique abordée était la suivante : « Adolescences : Nos différences » : que la différence soit intime ou visible, sociale ou culturelle, la différence peut-elle être vécue comme une entrave ou être moteur au processus d’adolescence ?

La diversité et la qualité des interventions a été fortement appréciée au même titre que les échanges et regards croisés inhérents à chaque sujet abordé.

Merci aux différents intervenants :
Dr Sébastien Rouget – Pédiatre Unité de médecine de l’adolescent au Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes
Pr David Le Breton – Professeur de sociologie à l’université de Strasbourg
Dr Rahmeth Radjack – Praticien hospitalier, pédopsychiatre, maison de Solenn, Paris
Dr Jean Chambry
– Pédopsychiatre, chef du pôle adolescent, fondation Valée, Gentilly
Dr Pierre Besse – Psychiatre, chef du pôle C CH La Chartreuse, Dijon
Paul Garrigues – Membre de la Ligue des Droits de l’Homme
La compagnie « Le chapeau claque » orchestrée par Agnès Berthe,
Cécile Charrier
qui a animé l’atelier artistique tout au long de la journée.

Retrouvez le programme de cette 4ème journée d’étude.